JOHGOR  Feeling 39 DI
Accueil.
POURQUOI PRÉFÉRER UN DÉRIVEUR INTÉGRAL A UN QUILLARD ?

(Extrait d' un très bon argumentaire réalisé par Alliaura Marine, avec son aimable autorisation)
ET QUELQUES COMMENTAIRES PERSO. !....
Alliaura Marine, constructeur de la gamme Feeling, est le leader mondial sur le marché de dériveurs intégraux en matériaux composites.

Ce sont des voiliers robustes, pratiques et conviviaux pour des croisières confortables. Ces unités sont résistantes à la mer et dans le temps, grâce aux varangues lamellées et collées, aux cloisons et menuiseries restratifiées à la structure. Les coques bénéficient d' une garantie structurelle de 10 ans...
LES AVANTAGES INDISCUTABLES D' UN DÉRIVEUR INTÉGRAL :
Exemple : "JOHGOR" Feeling 39 DI

    Tirant d' eau 2.20 m dérive basse et 0.70 m dérive haute

* Routes hauturières plus confortables sur une unité stable et absence du phénomène de "croche pied" sur une mer formée.

* Accès aux criques, aux rivières, aux estuaires et à un plus large éventail de ports souvent moins onéreux. Accès aussi et surtout à des mouillages déserts, même en pleine saison, restant inaccessibles aux quillards.

* Faculté de se remettre à flot à faible marée, ce qui permet des échouages à moindre coût, des ancrages dont il est facile de se libérer ; vous pourrez facilement en cours de saison contrôler et nettoyer votre carène, en évitant parfois les frais de grutage.

* Mouillage à l' abri d' une côte pour s' assurer une nuit calme, plutôt qu' un ancrage dans des eaux profondes plus agitées.

* Entrée dans les ports quand vous le souhaitez, sans avoir à attendre la prochaine marée (dans le cas de port à seuil)  Nous avons la chance de pouvoir entrée et sortir à n' importe quelle heure à La Rochelle (aux Minimes), ce qui n' est plus le cas des quillards.
* Pas de risque d' échouage critique sur le côté en vous retrouvant ballotté par les vagues et remise à flot à plat garantie. De plus les deux ailerons de part et d' autre du lest fonte vous assurent une parfaite stabilité.

* La profondeur de la dérive en navigation offre des performances remarquables, très proche de celles de certains quillards. Le voilier est plus lourd car il a plus de lest dans la coque, mais il est raide à la toile, plus stable et plus fiable qu' un quillard par mer agitée.

* En démâtant et en relevant la dérive, vous avez accès aux canaux. Ainsi, passer de la Méditerranée au canal du Midi ou de la Seine au Rhone, ne peut être plus agréable.

* Deux safrans vous offrent la stabilité lors de la remise à flot après un échouage et ils vous apportent un meilleur contrôle lorsque le voilier est à la gîte : si l' un des deux sort de l' eau, l' autre y plonge plus en profondeur.
Villaviciosa à marée basse
Villaviciosa à marée haute
* Impact minimal de l' encombrement du puits de dérive sur le confort intérieur, si ce n' est un peu moins d' espace à la table du carré. D' autre part, les dériveurs intégraux possèdent une carène plus large qu' un quillard, ils vous offrent un plus grand espace de vie pour votre bien être et une meilleur stabilité de forme.
Accueil.Equipage.Bateau.Navigations.Comparatif Quillard/dériveur.Astuces et modifications.Liens.Accueil projet 2009.